Qui suis-je ?

Passionné d’informatique, “nerd” avoué et être terre à terre. Avec lui, il n’y a pas de détours ni de cachotteries, la franchise est une de ses règles de vies.

Cadet d’une famille modeste de l’Est de Montréal, il a toujours vécu dans le même quartier avant d’emménager avec sa copine, en 2009. Il habite maintenant Vaudreuil-Dorion avec cette même personne; être cher et merveilleux.

Tout frais sorti du CÉGEP de Maisonneuve, il sera embauché par l’entreprise qui lui aura donné son stage de formation. Après quelques sauts vers d’autres pâturages, il fonde son entreprise. C’est en octobre 2003 qu’il se lance dans le monde des affaires sans trop savoir où ça le mènerais. L’aventure durera quelques huit années. De retour sur le marché du travail, d’abord en consultation, il est employé permanent du Mouvement Desjardins depuis février 2012.

Photographe amateur à ses heures, il développa cette passion au cours de son voyage inaugural en Tunisie à l’été 2001. Possédant un talent certain, il aimerait bien, un jour pouvoir en tirer profit.

Cliquer ci-bas pour voir son curriculum vitæ.
Martin Dupuis C.V. (fichier PDF – 150kb)


Diplômé en développement de logiciels, j’ai une solide expérience en consultation T.I. J’ai longtemps concentré mes activités dans le domaine des bases de données Microsoft SQL Server, applications .NET et maintenant je me tourne vers l’OpenSource pour mes besoins personnels. J’utilise ArchLinux (ordis de bureau) et Debian (serveurs) et programme en langage Python dans mes temps libre.