Le week-end dernier, ma copine et moi sommes allés à Ottawa pour visiter ses parents.
Samedi, c'était la mise à l'eau des bateaux à la marina du Nepean Sailing Club. Cette marina contient beaucoup de voiliers, surtout dans les grandeurs 24' à 32'. Dimanche nous sommes allés au Britannia Yacht Club, qui lui, abrite des voiliers de grandeur 26' à 40' avec une majorité dans les 30' et plus. Ces deux petits tours m'ont permis de voir quelques trucs et différentes façons de faire dans le monde de la voile. Ces trucs me permettront de mieux réparer et modifier mon bateau pour le rendre plus agréable à utiliser.
En discutant avec Yvon, propriétaire du Latvis (un Contessa 26' rouge vin) et Jacques, nous avons déterminé qu'il serait intéressant que je vérifie la possibilité et les coûts associés de laisser mon bateau dans une marina. Je n'ai pas besoin d'un quai mais seulement d'un stationnement pour mon bateau sur sa remorque. Ceci me permettrait de laisser le mât installé. Si le mât reste en place, c'est beaucoup plus rapide pour mettre le bateau à l'eau et aller faire une randonnée de soirée.
Il y a une marina à Vaudreuil-sur-le-Lac (point B sur la carte). J'irai voir si je peux obtenir une place pour l'été 2010. Le bateau ne sera prêt qu'en fin de saison de voile. Les réparations du bateau suivront les rénovations de la maison prendront la priorité cette année.
Une marina est aussi présente à Hudson. Ce n'est pas très loin et on me dit qu'elle est plus intéressante.